Après plus d’une décennie de guerre civile en Syrie, plus de 11 millions de personnes ont cherché refuge dans les pays voisins comme la Turquie et la Jordanie. Les déplacements de population ont été massifs. Au Liban, par exemple, les réfugiés syriens représentent désormais une personne sur cinq. La guerre et les destructions qui lui sont associées ont conduit un grand nombre de personnes en Syrie à avoir besoin de l’aide d’organisations caritatives telles que SKT Welfare pour accéder aux besoins de base comme la nourriture, l’eau et l’abri.

Boulangerie Al-Huda

Tout le monde a besoin de pain, mais de nombreuses boulangeries ont été détruites pendant les affrontements. En conséquence, le coût du pain a augmenté de façon spectaculaire. De nombreuses personnes n’ont pas les moyens d’acheter du pain, car les prix ont subi une hausse allant jusqu’à 500%. 1,2 million de personnes ne peuvent pas acheter de pain à Damas.

Depuis des années, nous contribuons à fournir à la population cet aliment de base indispensable. En fournissant de l’argent pour acheter des ingrédients et le capital nécessaire pour faire fonctionner une boulangerie, SKT Welfare permet à la boulangerie Al-Huda d’Idlib de continuer à fonctionner quotidiennement. En utilisant une tonne de farine, Al-Huda peut fournir 1000 pains, ce qui est suffisant pour nourrir une famille pendant un repas. Grâce à notre soutien, Al-Huda est en mesure de contribuer à nourrir des centaines de familles vivant dans sept camps de réfugiés, soit un total de 10 500 personnes chaque jour.

Le rôle d’Al-Huda est crucial pour donner un sentiment de normalité et de sécurité aux familles syriennes. En recevant quotidiennement du pain frais, les gens peuvent commencer à avoir de l’espoir.

The Date Project

Reconnaissant la nécessité d’assurer le financement de la boulangerie Al-Huda, nous avons cherché des moyens de collecter des fonds. En 2015, un groupe de bénévoles a mis en place The Date Project. L’idée était de fournir un marché aux producteurs de dattes dans la Vallée du Jourdain, permettant aux musulmans britanniques de profiter des meilleures dattes Medjool pendant le Ramadan. Les dattes sont une source inestimable de nourriture, puisqu’elles peuvent être consommées au coucher du soleil pour rompre le jeûne du Ramadan.

Les paquets de dattes sont vendus 10£ l’unité et sont distribués par plus de 1500 bénévoles accrédités dans tout le Royaume-Uni. Nous vendons maintenant des milliers de paquets chaque année.

Grâce à ce projet, la boulangerie Al-Huda a pu nourrir dix millions de personnes, et distribuer plus de 12,15 millions de miches de pain depuis 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *