À propos de nous

L’idée et le concept étaient simples : collecter des fonds pour la boulangerie Al-Huda en Syrie en vendant un paquet des meilleures dattes Medjool pour 11€ pendant le Ramadan.

Chaque paquet vendu permettait de rapporter cinquante miches de pain à une famille syrienne. The Date Project est une initiative lancée et gérée par des bénévoles, dont 100% des bénéfices sont reversés à des œuvres caritatives. Ce projet a débuté au Royaume-Uni, mais il a également été étendu au Danemark, en Suède, en France et en Belgique.

Au cours de la première année du projet, 100 000 miches de pain ont été distribuées, et en 2016, un nombre phénoménal de 3,5 millions de miches de pain ont été produites grâce à cette initiative.

Pour le Ramadan 2017, la Palestine a été intégrée avec un paquet magnifiquement conçu aux couleurs du pays, vendu comme le cadeau idéal dans tout le pays. De plus amples informations sont disponibles sur le blog ci-joint.

Les dattes vendues sont de qualité supérieure. Ceux sont les meilleures dattes Medjool de la Vallée du Jourdain en Jordanie, triées à la main et emballées par des travailleurs, dont des réfugiés syriens, qui sont impliqués dans le processus.

Veuillez noter qu’aucune des dattes n’a été cultivée dans les territoires palestiniens occupés ou Israël. Pour que les choses soient claires, la Vallée du Jourdain est une vaste région, qui ne comprend pas seulement des territoires palestiniens occupés ou Israël, mais aussi des parties de la Jordanie. Nos dattes Medjool sont cultivées dans des fermes situées dans la partie jordanienne de la Vallée du Jourdain et, à ce titre, les clients peuvent avoir l’esprit tranquille quant à l’identité de la personne qu’ils soutiennent.